Team css : "Negative" Index du Forum
 
 
 
Team css : "Negative" Index du Foruma>RechercherS’enregistrerConnexion

Aide installation mumble

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team css : "Negative" Index du Forum -> Infos & Suggestions -> Tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'inconnu
Super-Admin

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 194
Localisation: Tours , 37
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 19:27 (2010)    Sujet du message: Aide installation mumble Répondre en citant

1 - Installation

Lors du premier démarrage de Mumble, vous devriez être accueilli par cette fenêtre:



Cliquez sur oui pour lancer l'assistant.

(Si à tout hasard vous n'avez pas cette fenêtre, l'assistant est accessible via le menu "Configurer -> Assistant Audio").

On passe l'introduction de l'assistant...



Et ça commence à devenir intéressant...



On vous demande ici de choisir le bon périphérique d'entrée (micro) et sortie (casque). Dans la plupart des cas,
les réglages 'par défaut' de DirectSound devraient être corrects, mais si vous avez par exemple une webcam ou un micro-casque USB de branché,
vous pouvez vérifiez que vous n'utilisez pas le micro de la webcam, et/ou que vous utilisez bien votre micro-casque USB.

L'annulation d'écho a fait son apparition ici dans la version 1.1.4, mais je ne suis pas sûr que ça ait réellement un effet avec le moteur DirectSound... Si jamais vous avez des soucis d'échos, ça vaut quand même le coup d'essayer de l'activer Wink

L'audio positionnel ne nous intéresse pas, nous joueurs de CS, puisque ça n'est utilisé qu'avec certains jeux compatibles (BF2, certains FPS OSS) afin de simuler la position des joueurs sous Mumble en fonction de leur position en jeu. (ie. plus le gars est loin plus vous l'entendrez faiblement). Dans notre cas, aucune raison de l'activer donc.

On peut passer à la suite...



On règle ici le délai de sortie de votre matériel... Le but du jeu étant de régler la barre à la valeur la plus petite possible, tout en gardant un son continu et 'propre' (ie. pas de craquements ou de sauts). Dans la plupart des cas, le réglage à 40ms devrait passer, et sur un bon nombre de cartes sons récentes et/ou dont les pilotes sont de qualité, le réglage à 20ms devrait aussi être okay.

La suite...



On va ici régler l'amplification de votre micro, afin que l'on vous entende correctement Wink
Les indications sont en français, donc je ne vais pas m'étendre énormément dessus, suffit juste qu'en gueulant, vous ne tapiez _jamais_ dans le rouge,
et qu'en parlant bas, vous tapiez dans le vert, tout en veillant à ce que les bruits de fonds et les silences restent strictement dans le bleu.

Le slider permet justement de déplacer le palier bleu/vert.

On passe à la suite, qui va être la page la plus importante, et celle où vous devriez passez le plus de temps pour un réglage optimal...



En effet, on règle ici le niveau d'activation vocale! (Donc pour les fans du Push-To-Talk, l'intérêt est minime, mais pour les autres, c'est le réglage le plus important, afin que votre micro s'active et se désactive correctement, pour éviter les divers bruits de fond et de respiration... ^^).

On a deux choix au niveau du type de détection... Si vous avez un micro de qualité, et êtes dans un environnement sonore relativement calme, le réglage par défaut (Taux de signal/bruit) devrait être bon. Si en revanche, vous avez un micro moins efficace niveau filtrage de bruit, et/ou êtes dans un environnement bruyant (ie. à la GA Grin), le réglage "Raw amplitude from input" est surement plus intéressant.

Ensuite, au niveau de la première barre, vous avez deux curseurs à ajuster. Comme précédemment, ils déterminent les paliers rouge/jaune et jaune/vert.
Le but de l'opération étant qu'au final, vos premiers mots tapent dans le vert (cela va déclencher le micro), que tant que vous parliez, vous restiez dans le jaune ou le vert, et que les bruits de fond et les silences restent _strictement_ dans le rouge.

Enfin, le dernier curseur règle le temps de grâce, c'est à dire la durée pendant laquelle la transimission reste activée après que Mumble ait détecté la fin d'une phrase (ie. dans le rouge), pour vous permettre de reprendre votre souffle entre deux phrases Wink. Vous pouvez baisser le défaut de 2s à 1s sans problème.

Et voilà pour l'assistant Wink Rassurez vous, le plus dur est fait...

On peut donc maintenant passer à la connexion, et aux touches finales Smiley
--------------------------------------------------------------


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Avr - 19:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Favinou


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 135
Localisation: Tours
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:02 (2010)    Sujet du message: Aide installation mumble Répondre en citant

Bien ton copié collé ? Mr. Green

Mais ça reste une bonne initiative. Comment on fait pour voir le nom des types sur mumble quand on est sur counter
--------------------------------------------------------------


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2018)    Sujet du message: Aide installation mumble

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team css : "Negative" Index du Forum -> Infos & Suggestions -> Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com